Fabric, canvas and colors

    1 - SERGE FERRARI's canvases
    For the SEOL collection, we use the fabrics of the Batyline collection from Serge Ferrari (https://www.sergeferrari.fr/nos-gammes/batyline/). Developed for intensive use, they are designed for extreme outdoor use and are guaranteed for 5 years against deformation, tearing and discoloration under normal conditions of use.
    This range has Origine France Garantie certification.
    2 - DICKSON canvases
    For the ICONIQUE collection, we use fabrics from the Sunbrella collection from Dickson. They are designed for outdoor use thanks to their water repellent and breathable properties. Made in France, they are guaranteed for five years against discoloration caused by sun and moonlight.
    3 - Linen fabrics LATIM
    One of our armchairs from the EDITIONS LIMITÉES collection is equipped with a Linen fabric manufactured by the LATIM company. French family business since 1931, it has a traditional know-how on shuttle looms. The fabric obtained, very dense and very resistant, undergoes a water-repellent and waterproof treatment which allows it to be used both indoors and outdoors.
    4 - ARPIN wool

    Established in Savoy, the ARPIN company has specialized in wool since 1817. We chose their Muletière wool for our LIMITED EDITIONS. This fabric was originally used to protect mules from cold and humidity when transporting goods. It is very dense wool, perfect for outdoor use.

Nos toiles

    1 - Les toiles SERGE FERRARI
    Pour la collection SEOL, nous utilisons les toiles de la collection Batyline de chez Serge Ferrari (https://www.sergeferrari.fr/nos-gammes/batyline/). Développées pour une utilisation intensive, elles sont prévues pour une utilisation extrême en outdoor et sont garanties 5 ans contre la déformation, la déchirure et la décoloration dans des conditions normales d'utilisation.
    La gamme Batyline est certifiée Origine France Garantie.
    2 - Les toiles DICKSON
    Pour la collection ICONIQUE, nous utilisons les toiles de la collection Sunbrella de chez Dickson. Elles sont prévues pour un usage outdoor grâce à leur pouvoir déperlant et respirant. De fabrication française, elles sont garanties 5 ans contre la décoloration provoquée par les rayons du soleil et de la lune.
    3 - Les toiles Lin LATIM
    Un de nos fauteuils de la collection EDITIONS LIMITÉES est équipé d'une toile Lin fabriquée par la société LATIM. Entreprise familiale française depuis 1931, elle possède un savoir-faire traditionnel sur métiers à tisser à navettes. La toile obtenue, très dense et très résistante, subit un traitement déperlant et imperméable qui lui permet d'être utilisée aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
    4 - La laine ARPIN

    Implantée en Savoie, le maison ARPIN est spécialisée dans le travail de la laine depuis 1817. Nous avons choisi d'utiliser la laine Muletière pour nos EDITIONS LIMITÉES. A l'origine, ce tissu était utilisé pour équiper les mules pour le transport et ainsi les protéger du froid et de l'humidité. C'est une laine très dense, qui convient parfaitement à une utilisation extérieure.